NOS PASSERELLES  INTERNATIONALES

DES ÉCOSYSTÈMES ÉTRANGERS PARTENAIRES

Nous développons des passerelles dans le monde entier afin de favoriser les échanges des start-up de Nouvelle-Aquitaine et leur permettre de découvrir sur une période courte ou longue des marchés internationaux. 

LE DIGIHUB DE SHAWINIGAN AU QUÉBEC

Créé en 2014, le DigiHub est un organisme à but non lucratif. Il fournit un espace de formation, de travail et de démarrage pour les entrepreneurs. Conçu pour favoriser l’action et la concertation, il offre tout l’écosystème nécessaire afin de mener à leur réalisation les diverses idées d’affaires liées au développement numérique. Le DigiHub se décline en quatre pôles principaux, soit le Patrimoine et la muséologie numérique, l’Usine intelligente 4.0, le Divertissement numérique et le e-Santé.
Basé au cœur de Shawinigan, le DigiHub participe au tournant de l’économie du numérique au Québec. Il est devenu un incontournable dans le domaine par sa localisation entre Montréal et Québec, mais aussi pour l’ensemble des acteurs qui y gravitent.

digihub-logo.png

STARTUP FUKUOKA CITY AU JAPON

Fukuoka City established the popular Startup Cafe to help local entrepreneurs get their companies up and running. This space acts as a hub for entrepreneurs to meet and exchange ideas while getting advice from the Cafe’s expert staff. The Startup Cafe has always been a great way for both local and foreign entrepreneurs to get the help they need, but the city thought that the growing community could use more tailored resources. This initiative was sparked when Fukuoka City officials began to notice the increasing need for fluent English support, and they saw that the requests for consultations by startup founders from abroad were growing. To accommodate these foreign founders, the city developed the Global Startup Center (GSC). The GSC is a place that provides English speakers full access to the resources and information they need. It’s about a lot more than just translating relevant documents into a language founders will understand. At the GSC, you’ll get comprehensive support and make the connections you need to establish your business.

Capture d’écran 2020-05-27 à 10.44.37.

THE LAUNCHLAB EN AFRIQUE DU SUD

Le Launchlab de l'Université de Stellenbosch est le principal incubateur universitaire d'Afrique du Sud. Il participe à la construction de la prochaine de la prochaine génération d'entreprises durables et à fort impact qui s'attaquent aux défis les plus difficiles du monde en matière d'AgroTech, de climat et de santé avec de l'ingénierie et Data Science.

L'incubateur propose un outil entrepreneurial pour répondre à n'importe quel besoin : que vous soyez un étudiant avec une idée, un entrepreneur avec une entreprise en phase de démarrage, une université cherchant à construire son propre incubateur ou une organisation établie désireuse d'insuffler l'innovation dans sa culture. 

Le Launchlab est partenaire du programme Sirena Start-up depuis 2019 et permet à toutes les entreprises accompagnées par une des 6 technopoles, si elles le désirent, de rentrer en contact avec l'incubateur et/ou de participer aux missions et divers événements organisés dans ce cadre. Le Launchlab vous aidera dans toutes vos démarches en Afrique du Sud (Business Development, Business Administration, Personnel and Network...).

DANS LA PRESSE

SHAWINIGAN

Capture d’écran 2019-02-14 à 15.58.52.pn

FUKUOKA

Capture d’écran 2019-02-14 à 15.56.05.pn

Au CES Las Vegas, les technopoles de la région Nouvelle-Aquitaine et celles du Québec s’entendent pour accompagner l’implantation de start-up sur leur territoires respectifs.
Mercredi 9 janvier, lors du CES, en présence du Ministre de l’économie et de l’innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon et de Bernard Uthurry, vice président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, les représentants de Bordeaux Technowest et ceux du digihub de la ville de Shiwinigan, Philippe Nadeau ont signé un protocole d’entente dans le cadre de ...

Du 21 au 25 mai 2017, sous le label "French Tech Bordeaux", une première délégation d’entreprises dans les drones, jeux vidéo, imagerie laser…, se déplace au Japon pour nouer des liens avec les écosystèmes de start-up de Tokyo et de Fukuoka. Un voyage stratégique, dans un pays à la pointe de la technologie
"L’accompagnement des entreprises du territoire vers le développement international est un des enjeux essentiels que nous poursuivons via notre stratégie d’attractivité impulsée sous la marque Magnetic Bordeaux", insiste Virginie Calmels ...

SIRENA START-UP

©2019 by Sirena Start-up.